|[ Equi - Jump ]|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|[ Equi - Jump ]|

Lorsque rêve devient réalité..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [ Balades De Rock'n'Love ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pinke
Invité




[ Balades De Rock'n'Love ] Empty
MessageSujet: [ Balades De Rock'n'Love ]   [ Balades De Rock'n'Love ] EmptyJeu 4 Jan - 19:44

Balades De Rock'n'Love
[ Balades De Rock'n'Love ] Bn-tblr[ Balades De Rock'n'Love ] Bn-tbll
Chemins De Balades

Ici ce dérouleront toutes les Balades de mwa et Rock'n'Love.

Points :

TREC :



Dernière édition par le Ven 5 Jan - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinke
Invité




[ Balades De Rock'n'Love ] Empty
MessageSujet: Re: [ Balades De Rock'n'Love ]   [ Balades De Rock'n'Love ] EmptyVen 5 Jan - 21:05

Initiation Au TREC
[ Balades De Rock'n'Love ] Bn-tbll[ Balades De Rock'n'Love ] Bn-tblr
Vendredi 5 Janvier 2007

J’arrivais avec Rock’n’Love dans les chemins de balades. Aujourd’hui C’était TREC !
J’immobilisa mon cheval et ressangla, avant de me hisser en selle.

« C’est partit ! »

Je prit les rênes, les ajusta convenablement afin de garder un contact moelleux avec la bouche.
J’allais le détendre un peu au pas, puis on ne ferait plus que du trotting, pour muscler et travailler son endurance.

Le chemin était un peu boueux, du fait qu’il avait beaucoup plut pendant la nuit.

Je m’assura que dans les poches de mon tapis de selle se trouvait tout le matériel dont j’aurais besoin : Une bouteille d’eau, un chronomètre, une boussole et la petite trousse de secours.
Wi tout y était !

Rock’ observait curieusement les alentours, et semblait écouter le chant des oiseaux.
Nous couvrirons une distance de 2,5 km aujourd’hui, ce qui n’est pas mal pour une première.

Une pente plutôt raide arrivait au loin, je me concentra sur cette première difficulté.
Je me plaça légèrement en arrière, pour soulager mon cheval et passa ce premier obstacle avec beaucoup de facilité.

Après 15 minutes de pas, sur un sol plus ou moins plat, j’indiqua à mon chouchou de prendre le trot.
Il n’obéit pas. Je redemanda cette fois-çi avec un coup de talon.

« Allez ! »

Le bel étalon Welsh prit alors le trot, un trot de travail bien régulié et agréable, comme il le fallait.

« Bien. »

Une deuxième pente arrivait. Celle-çi était beaucoup plus légère que la première et donc, encore plus facile.

Nous continuions le trot, quand un grand champs apparut.
Une barrière se présentée à l’abord.
Cette étape est demandée lors d’un concours de TREC.

Je soigna l’abord, et fis arrêter mon chiwal parralèlement à la barrière. Je me pencha un peu pour atteindre le loquet, en maintenant toujours le bow Welsh arrêté.
Je tira ensuite la barrière vers mwa et je fis tourner ma monture autour de celle-çi

Mais Rock’ n’appreçia pas et recula, sur l’œil.
Je lâcha peu à peu mes rênes, afin qu’il puisse sentir et donc identifier l’obstacle.
Je le réconforta en le caressant et quand il comprit que ce n’était pas dangereux, je repris les rênes et ferma la barrière derrière mwa de la même manière dont je l’avais ouverte.

« C’est bien mon tout bow, c’est bien ça ... »

Nous reprenions le trot de toute à l’heure, à la vitesse de 12 km/h à peu près.
Tout ce passais très bien.

Puis vint le prochain obstacle.
C’était un pont en bois. Celui-çi était plutôt étroit et long.
J’encouragea mon cheval de la voix, toujours au trot.
En posant les premiers pas sur le pont, il caracola et recula vivement, peut être à cause du bruit que faisait ses sabots.

« Ow laaaaa ... »

Je serra un peu mes jambes, l’encadrant bien.
Il partit au trot cette fois-çi, et passa le pond avec quelques hésitations, mais c’était bien.

Je suivais les indications peintes sur les arbres. Le parcours tournait en faite en boucle, et revenait à la fin au point de départ, donc au Domaine d’Equi-Jump.

Une grande montée suivit d’une longue décente arrivaient.
Je me dressa sur mes étriers, me penchant en avant pour prendre la montée.

Puis vint la pente. Celle-çi présentait plus de difficulté que les autres. Très raide et vacillante.
Toujours au trot, je me pencha en arrière, accompagnant du mieu que possible l’action de Rock’n’Love.
Il tirait un peu sur les rênes, et hésitait vraiment à descendre. Je l’encouragea et le dirigea du mieu que possible, afin d’éviter les roches et racines dans le sol.

Nous arrivions finalement à la fin du parcours.
Je le trotta encore un peu puis repassant au pas, le fis marcher jusqu’aux écuries, rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

[ Balades De Rock'n'Love ] Empty
MessageSujet: Re: [ Balades De Rock'n'Love ]   [ Balades De Rock'n'Love ] EmptyVen 5 Jan - 22:41

Youpii du TREC Razz

Alala ce pont de bois, que de souvenir sur celui là XD

Bref 5 pts en TREC et 3 pts en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Contenu sponsorisé





[ Balades De Rock'n'Love ] Empty
MessageSujet: Re: [ Balades De Rock'n'Love ]   [ Balades De Rock'n'Love ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Balades De Rock'n'Love ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|[ Equi - Jump ]| :: • Centre D'Entraînement • :: • Chemin de ballade •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser