|[ Equi - Jump ]|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|[ Equi - Jump ]|

Lorsque rêve devient réalité..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 // Osatis

Aller en bas 
AuteurMessage
Sweep's
Invité




// Osatis Empty
MessageSujet: // Osatis   // Osatis EmptyVen 5 Jan - 15:34

On entre dans la carrière au pas. Je la laisse s'étendre.
Pendant ce temps je la ressangle. Je règle mes étriers longueur obstacle. Puis reprends petit a petit mes rênes. Je lui demande de bien s'incurver sur un cercle puis sur les longueurs, les doublers voltes, serpetines ...
Je sers mes mollets elle part au galop, je me redresse puis elle repasse au trot. Je la caresse puis la met progressivment au boulot.
Je la met sur un cercle tout d'abord, en lui demandant de regler son allure, car elle va plus vite par moment. Je change ensuite de main et la remet sur un cercle toujours pour la canaliser. Je commence ensuite a la mettre sur des voltes, doublers .... Elle répond très bien. Quelques transitions. Parfaite ! Le pessoa fonctionne plutot bien. Je la met au galop toujours sur un cercle car elle s'énerve plutot vite.
On change main, c'est bon elle est détendue ! Very Happy
Je me dirige au trot en avancant bien sur la croix. Elle prend une longue en arranchant le mors des mains. Eh beh ! La miss est en forme. Je reviens toujours au trot sur la croix. Cette fois-ci elle saute bien, elle prend bien son appel. Je change de main puis reviens 2 fois sur la croix. Je vais ensuite sur le vertical au galop. Je reste tendu. Elle prend son appel encore trop tôt. J'acompagne mais elle creuse son dos. Je reviens dans le calme toujours au galop. Elle prend son appel encore trot tôt mais elle arrondi bien son dos. Je la caresse, change de main puis reviens au galop. Elle prend une belle longue mais son coup de saut est pas mal du tout. Une derniere fois dessus. Nickel mais toujours un peu trop tot.
Je vais ensuite sur l'oxer n°3. Elle se précipite dessus, je la fais donc tourner reviens dans le calme mais se reprécipite je refais donc un cercle, cette fois-ci elle reste assez calme mais dans les deux dernières foulées elle accélère. Elle prends très bien son appel. Arrondi son dos. Je la félicite, et reviens au galop. Elle reste dans une bonne cadence, puis arrive très bien sur l'oxer. Ok c'est super ça ! Je l'amène sur le double (obstacle n°1 et n°2) il y a deux foulées entre les deux. Elle prends plutôt bien le premier. Fais 2 foulées puis retape pour sauter l'oxer. Je passe donc devant. Je caresse puis la re-dirige sur le double, Elle prend le premier de loin , je relance bien après l'obstacle, les deux foulées rentre et hop elle s'envole sur l'oxer. Elle lance un petit coup de cul après l'oxer. Hihihihi Very Happy
Je reviens une fois en restant bien assise dans ma selle, pour qu'elle ne parte pas de trop loin. C'est bon elle prend bien son appel, place ses deux foulées et prends très l'oxer, réception sur le bon pied, elle était bien lancé, je sers mes mollets elle repars toujours mieux, je tourne dans le coin, pour l'emener sur l'oxer, je reste bien en arrière, elle se rapproche bien de l'obstacle puis saute. J'ai le droit a un autre coup de cul. Je lui fais faire un cercle pour bien la remettre dans la bonne allure et je vais sur le vertical de la fin. Elle décole ! Nickel je la félicite.
J'hésite a monter d'un trou. Hum... non. Elle a que 5ans et pas très bien dans sa tête ! Very Happy Allez on tente ! Si ca va pas dans le double on arrête. Je descend monte le parcours, a 90cm pour le dernier vertical. Tous les autres obstacles sont a 80cm, 85cm pour la 2eme barre de l'oxer dans le double.
Je la dirige donc dans un bon galop sur le double. Les oreilles pointées vers l'avant elle s'élance. Le double passer sans encombre on passe sur l'obstacle dans la diagonale. Trèès bien. Sur le vertical, elle est un peu hésitante. Je sers mes mollets. La tend bien, elle y va ! Elle s'arrondie, en mettant une belle marge. Je la caresse, un ptit coup de cul de passage. Je la fais repasser au trot puis au pas rênes longues. Je dessangle. On marche encore quelques minutes. Je descends puis range les obstacles. On va ensuite a l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

// Osatis Empty
MessageSujet: Re: // Osatis   // Osatis EmptyVen 5 Jan - 20:06

Très bon résumé =]

+ 5 pts en obstacle
+ 2 pts de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
 
// Osatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Osatis
» // Osatis
» // Osatis
» // Osatis
» // Osatis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|[ Equi - Jump ]| :: • Centre D'Entraînement • :: • Carrière •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser